Accueil

  •  Historique

 

 Créé par son président fondateur Claude TROMPAT, le Cyclo Club Montrabéen (CCM) est né en 2001 (parution au journal officiel le jour de la prise de la Bastille de cette même année - date facile à retenir). Le président imprime sa volonté de promouvoir, développer, organiser et défendre la pratique du cyclotourisme de randonnée, sur route et en VTT, hors compétition.
L'esprit imprimé par le président est en ligne droite avec la déontologie prônée par la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), qui accueille le nouveau club dans son espace: "pas de compétition, pas de médaille ni de classement liés à la performance, à la vitesse, ou au record. Une seule chose a de l'importance : PARTICIPER et cela non pas pour gagner un quelconque trophée, mais pour rencontrer, partager, donner, recevoir, découvrir, aimer. C'est cela notre championnat et nous en sommes fiers
!"

Rapidement le CCM prend une dimension à l'échelle communale et voit le nombre de ses adhérents progresser vers la cinquantaine. Le 17 juin 2005 le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie accorde au CCM un agrément. L'idée du président est de créer une école de vélo. Cette idée fait son chemin, et le 9 novembre 2005 voit le jour de l'inauguration officielle de «l' Ecole Albert Bures ».

Après 5 années de service bien accompli, le président Claude TROMPAT annonce sa retraite méritée, et laisse sa place à son président actuel Jean Bernard TRIGO (le 28 novembre 2006). La volonté de l'ancien président se perpétue, l'accent est porté sur le développement de l'école de vélo: en 2016, l'école mobilise 5 moniteurs et 2 initiateurs.

Venez rejoindre le Cyclo Club Montrabéen, vous découvrirez avec ses membres nos campagnes environnantes, et vos enfants y apprendront une éthique de vie essentielle à la bonne pratique de ce sport exigeant, mais ô combien exaltant.

Effectif 2016

23 Jeunes
50 adultes dont 10 féminines: 33 routiers, 13 Vttistes et 4 double discipline